CONCLUSION

La génodique pourrait-elle être une méthode qui influence l’évolution des êtres vivants ?

La génodique est une théorie qui permet de lier les acides aminés d’une séquence protéique à la musique par des phénomènes ondulatoires. Les sons, ou protéodies, ont donc été établis à partir de la synthèse des protéines. Chaque acide aminé de la séquence protéique émet une onde caractéristique appelée onde d’échelle. Ces dernières ont été découvertes et mises en évidence par le physicien Joël Sternheimer.

A travers différentes expériences, cette méthode s’est avérée concluante pour combattre certaines maladies ou améliorer les qualités de certains organismes et l’entreprise Génodics a vu le jour pour commercialiser cette pratique. Aujourd’hui plus de 100 professionnels l’utilisent et ont pour la plupart constaté de nombreux aspects positifs sur leurs productions.

Certes, ce procédé s’est révélé probant, néanmoins comme toute innovation, il n’est pas irréprochable et pose des limites et des risques qui sont à prendre en considération compte tenu des recherches en cours, sur les effets à long terme.

 

La génodique est une méthode qui influence l’évolution des êtres vivants mais pas seulement. En effet, elle a de nombreuses conséquences positives qui sont néanmoins, à nuancer.

 

Nous pouvons alors nous demander si cette méthode ne pourrait pas avoir un avenir et des effets concrets sur l’être humain notamment dans le domaine médical pour la guérison de certaines maladies par exemple. 


Merci pour votre temps accordé à la lecture de notre travail ! N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.